En partenariat: La bibliothèque des mythographes

Dans le cadre d’un partenariat scientifique entre le séminaire de Langue et littérature néo-latines de Virginie Leroux (EPHE, PSL, section Sciences Historiques et Philologiques), les membres du projet IPhiS (Centre Jean Pépin, équipe Information Scientifique et Technique, UMR 8230, CNRS-ENS-PSL), et le projet Mythologia, (dir. Céline Bohnert, URCA/IUF), trois séances de séminaire commun sont organisées à l’EPHE pendant l’année 2022-2023 sur le thème “La bibliothèque des mythographes”.

Ces rencontres, organisées avec le soutien de l’IUF, ont pour but de faire le point sur l’état éditorial à la Renaissance des sources antiques utilisées par les mythographes Lilio Gregorio Giraldi et Natale Conti. Le dialogue entre spécialistes des sources antiques, de l’histoire du livre et de la mythographie permettra d’alimenter la base bibliographique IPhiS et éclairera les pratiques savantes des deux mythographes humanistes.

On trouvera ci-dessous les liens vers les textes des diverses communications, publiés tantôt sur le Carnet de Recherche “L’Information philologique”, tantôt sur le Carnet de Recherche “Mythologia”.

3 février 2023

12 mars 2023

  • Laurent Capron, “Anthologies et corpus : problèmes de transmission d’un genre fluide”


Citer ce billet
Équipe Mythologia (2023, 3 mars). En partenariat: La bibliothèque des mythographes. Mythologia. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rpzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.